En vacances en Thaïlande enceinte et avec des enfants

Nous voulons partir en voyage une dernière fois avant l’arrivée de bébé. Nous décidons de partir en « babymoon » en Thaïlande. À quoi ressemble un circuit avec deux enfants, mon mari et moi, enceinte? Je vais vous le raconter.

Prendre l’avion enceinte

Nous nous envolons pour Phuket avec une escale de 2,5 heures à Dubaï. C’est précisément ce dont nous avons besoin: le temps d’étendre les jambes, de changer les couches et de manger un peu. Lorsque nous remontons dans l’avion, c’est déjà le soir et les enfants s’endorment rapidement. Jusque là, tout va bien.

La facilité est le maître-mot

À notre arrivée à Phuket, un beau bus équipé de la climatisation nous conduit jusqu’à notre premier hôtel. Lors d’un tel voyage avec les enfants, la facilité est le maître-mot. Mon conseil: réservez un transfert, afin de ne pas devoir attendre le bus dans la chaleur avec des enfants épuisés.

ROBINSON Club Khao Lak

Au ROBINSON Club Khao Lak, nous ne manquons de rien. L’hôtel est parfaitement adapté aux enfants: il est doté d’un chouette Kids Club, de plusieurs piscines et d’une minidisco, ouverte tous les soirs. Les adultes aussi ont de quoi s’occuper. Si votre bungalow est loin du restaurant, on vient vous chercher et vous ramener en voiturette. Un vrai luxe. Après une semaine complète de repos, il est temps de passer à autre chose!

Phuket Marriott Merlin Beach

Notre prochaine étape est l’hôtel Phuket Marriott Resort & Spa Merlin Beach. Comme il est très différent du précédent, cela rend le « déménagement » très agréable. Ici aussi, nos enfants se défoulent dans le chouette miniclub, et toutes les après-midis, il y a un immense château gonflable doté de deux énormes toboggans qu’ils ne veulent plus quitter. Nous participons également à une excursion au Green Elephant Sanctuary Park, une journée très spéciale et enrichissante. La TUI Care Foundation y soutient l’accueil d’éléphants venant de toute la Thaïlande. Pendant la visite, vous êtes très proche des animaux: vous pouvez nourrir les éléphants, les laver, les enduire de boue et les frotter avec une brosse. À la fin, vous pouvez profiter d’un lunch thaïlandais typique.

Nouvel An à Phuket

Au Phuket Marriot Merlin Beach, ils célèbrent le Nouvel An avec un dîner de gala et une fête. Je n’ai jamais rien vu de tel. Des jeux pour les enfants toute la journée, et un buffet de gala suivi d’une fête. Avec un groupe, un DJ et un feu d’artifice époustouflant sur la plage. Nous assistons à ce spectacle depuis notre balcon. Conseil: prenez une chambre avec vue sur la mer si vous séjournez à l’hôtel à la nouvelle année et si vous mettez les enfants au lit avant minuit.

Est-ce que cela en vaut la peine? Absolument

Voyager avec deux petits et une femme enceinte jusqu’aux yeux n’est pas toujours évident. Mais cela en vaut vraiment la peine! Pensez juste: simplicité et confort pour tout le monde. Laissez tomber toutes les règles de la maison. Ce n’est pas grave si pour une fois, ils ne dorment pas, ils dorment trop longtemps ou s’ils s’effondrent sur la plage. La plupart des enfants adorent nager. Pensez donc à réserver un hôtel avec une piscine. Par ailleurs, un miniclub vous permettra de profiter d’un peu de temps pour vous. L’établissement est adapté aux enfants? Alors foncez. Ainsi, vos chéris pourront se faire des amis et vous pourrez vous reposer un peu ;-).

Si la Thaïlande est un pays accueillant pour les enfants, c’est aussi une destination très photogénique. Vous trouverez ici des tuyaux sur les hotspots Instagram. Envie de voir davantage de ce pays lors d’un circuit? Découvrez ces conseils et les points forts de la Thaïlande pour composer le voyage de vos rêves.

Depuis plus de 5 ans, la néerlandaise Rebecca partage ses conseils, ses voyages, ses trésors cachés et ses favoris locaux sur le site MyTravelBoektje.com. Elle vous révèle non seulement les endro...

Récits similaires
#myTUImoment