Vacances en voiture TUI Small & Friendly: bienvenue dans nos petits hôtels au charme authentique!

Séjourner sans souci dans un complexe all in, c’est chouette. Mais essayez pour changer de goûter à quelque chose de singulier, d’authentique, de plus modeste et charmant. En quête d’une nuitée d’exception dans un petit établissement? Une adresse loin de la foule, où calme, authenticité et charme occupent une place centrale? Alors, ce classement des 5 meilleures vacances en voiture Small & Friendly est fait pour vous. Votre hôte chaleureux vous fournira volontiers de l’aide et des conseils afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour.

1. Tout compris à l’hôtel Venetblick, des boissons aux activités

L’hôtel Venetblick, niché au cœur de la vallée du Pitztal, en Autriche, dégage une atmosphère familiale. En plus de la formule all inclusive, vous y profitez de nombreux extras. À votre arrivée, vous recevez la Pitztal Sommer Card qui vous donne gratuitement accès aux remontées mécaniques, à différents musées et balades accompagnées… Le personnel se charge aussi de vous préparer un bon panier-repas: vous êtes ainsi prêt pour une randonnée active en montagne vers le Rifflsleehütte, qui culmine à 2293 mètres d’altitude, par exemple. Là-bas, laissez-vous tenter par de succulents kaiserschmarren et des crêpes caramélisées.

2. Dégustation de vins à l’hôtel Vinschgerhof

La famille Pinzger vous accueille dans son cocon moderne rénové, l’hôtel Vinschgerhof. Chaque semaine, la famille invite ses hôtes à une dégustation dans son agréable cave à vins. Plusieurs grands crus du Tyrol du Sud et du reste de l’Italie vous y attendent. L’hôtel vous propose une cuisine raffinée avec une touche contemporaine et des chambres aménagées avec goût. Le centre de bien-être panoramique avec vue sur le jardin de relaxation, les pommiers et les montagnes vaut également le détour.

3. Séjour de luxe au petit hôtel de Paris

Le luxueux hôtel de Paris se dresse fièrement dans la petite station balnéaire de Courseulles-sur-Mer. Vous pouvez choisir un séjour sur la base d’une demi-pension gastronomique. La cuisine normande raffinée se compose de fruits de mer et de produits régionaux frais. Vous voulez plus de délices culinaires? Laissez-vous tenter par la Calvados Experience et découvrez le processus de fabrication de pommes en calvados. Naturellement, la dégustation est un moment clé de la visite. Prenez un bon bol d’air sur les plages de Normandie et promenez-vous le long des falaises blanches escarpées. C’est sur ces plages du débarquement que les troupes canadiennes ont libéré la France en 1944. Les innombrables musées impressionnants vous en apprendront plus sur cette histoire marquante.

4. Plongeon au 16e siècle à l’hôtel Le Pré Galoffre

Découvrez le summum du charme à l’hôtel Le Pré Galoffre. Comme son nom l’indique, vous séjournez dans une ferme du 16e siècle restaurée en plein cœur de la Provence. Les propriétaires font tout pour que vous vous sentiez bien accueilli. Dégustez un croissant à la confiture faite maison et un verre de jus d’orange fraîchement pressé, avant de partir à la découverte des environs somptueux de Nîmes. Ne manquez pas de visiter l’amphithéâtre bien conservé et le pont du Gard qui vous ramènent à l’époque des Romains.

5. Cadre enchanteur à l’hôtel familial Friederike

L’hôtel Friederike se cache dans les bois féériques du Sauerland. Après un accueil chaleureux, partez vous balader et explorez les environs. Au départ de l’hôtel, suivez les sentiers forestiers qui vous conduisent à des points de vue idylliques et au centre. Plongez ensuite dans la piscine pour vous rafraîchir. Détendez vos muscles sous les jets d’eau ou offrez-vous un soin thermal. Vous aurez ainsi bien récupéré pour le repas du soir. Le week-end, la famille ravit encore plus vos papilles gustatives en ajoutant des spécialités régionales au buffet.

Vous adorez les petits hôtels loin de la foule? Ne manquez donc pas de découvrir ces destinations de vacances européennes populaires loin du tourisme de masse.

Récits similaires