Vols intercontinentaux: 4 conseils pour survivre aux longs vols
Maintenant que nous entamons les froids mois d’hiver, il n’y a rien de tel que de commencer à décompter les jours avant des vacances ensoleillées à la plage. En hiver, un long vol est généralement nécessaire pour profiter de ces rayons de soleil. Si un long voyage en avion n’est pas votre tasse de thé, voici quatre conseils pour le faire passer plus vite. Vous verrez, le temps filera à toute allure!
1. Réservez votre endroit préféré dans l’avion
Il existe plusieurs types de sièges et de confort dans l’avion. Préférez-vous vous installer au hublot ou côté couloir? Voulez-vous avoir plus d’espace pour vos jambes avec le service Economy Plus ou vous faire chouchouter avec le service Deluxe? Réfléchissez à l’avance à l’endroit où vous aimeriez vous asseoir dans l’avion et réservez votre siège préféré. Ainsi, vous profiterez d’un maximum de confort pendant votre vol intercontinental. Réglez le tout au préalable afin d’être certain que tout soit en ordre.
PETIT CONSEIL: si vous voulez être le moins dérangé possible durant le vol, un siège côté hublot et loin des toilettes et de la cuisine est l’idéal.
2. Regardez des films et séries à bord de votre vol intercontinental
Vous avez probablement téléchargé vos films et séries préférés avant le vol, mais le système à bord vous propose également un large éventail de divertissements. Au début du vol intercontinental, l’équipage distribue des bouchons d’oreilles. L’aventure peut commencer!
ASTUCE: un bébé pleure juste derrière vous? Prévoyez un casque antibruit et une bonne playlist de vacances, et cela ne vous dérangera pas le moins du monde. Laissez votre esprit divaguer en écoutant Frank Sinatra. Come fly with me, let’s fly, let’s fly away…
3. Discutez avec l’équipage
Sur le vol intercontinental, vous êtes entre de bonnes mains: les stewards et les hôtesses sont à votre disposition à tout moment. N’hésitez pas à discuter avec eux si vous souhaitez vous divertir pendant le voyage. Ils se chargent de la sécurité du vol et du service, mais veillent également à une ambiance plaisante à bord.
4. Reposez-vous pendant votre vol intercontinental
Durant une partie du voyage, nous obscurcissons les hublots du Boeing 787 Dreamliner (l’appareil qui rallie les destinations intercontinentales) afin de vous offrir un peu de repos. Vous pouvez donc rêvasser tranquillement dans le Dreamliner, et le temps passera à toute vitesse. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à l’extérieur de temps à autre, car vous en prendrez plein la vue.
Envie d’en savoir plus sur une bonne préparation de vos vacances? Lisez donc mes articles reprenant des conseils pour préparer son bagage à main et pour éviter le jet-lag. Vous n’êtes pas certain d’avoir prévu tout ce que vous devez emmener en voyage? Vous trouverez ici la check-list de TUI à utiliser en faisant vos bagages.
Bon voyage!
Bons baisers de là-haut,
Miss van Os