5 conseils pour un voyage entre copines à Majorque

Majorque figure sans aucun doute dans le top 3 de mes pays préférés. J’y viens depuis toujours. C’est aussi là que j’ai trouvé l’inspiration pour mon entreprise actuelle. Je m’y sens comme à la maison. Les gens sont gentils, la nourriture est délicieuse, on y trouve de superbes endroits paisibles et on n’est pas si loin de chez nous. Pour moi, cette île réunit tous les atouts. Je suis Moïse Trustfull et je vais vous dévoiler les plus chouettes activités à prévoir lors de votre voyage entre copines à Majorque.

1. Torrent de Pareis

Cette plage de galets reculée est uniquement accessible en bateau ou à l’issue de la traversée de plusieurs grottes. Un voyage de plus de 1h30 nous attendait entre notre hôtel Caballero et le parking, cette découverte se mérite. Toutefois, la trajet en vaut aussi la peine et permet de déjà profiter. En chemin, vous traversez les plus beaux villages et de ravissantes montages boisées. Si vous prenez la route qui passe par Sóller, arrêtez-vous au Mirador De Ses Barques pour savourer une tasse de café, un morceau de gâteau aux amandes maison et une vue magique. Depuis le parking, il faut impérativement passer par plusieurs grottes pour rejoindre la splendide plage de galets nichée entre d’immenses montagnes. Cela fait des années que je viens à Majorque, mais je n’y étais encore jamais allée. Un véritable incontournable!

2. Palma – Passeig del Born

Une visite de la capitale doit absolument figurer à votre programme. Son caractère historique et son impressionnante cathédrale méritent que vous leur consacriez un moment. À Palma de Majorque, vous pouvez passer votre journée à faire du shopping et vous êtes au bon endroit pour dénicher les plus chouettes restaurants. Pour une expérience vraiment locale, optez pour le restaurant El Pilón Tapas y Mas. Vous préférez la haute gastronomie? Rendez-vous alors au Tast Club pour déguster quelques amuse-bouches et un délicieux plat de poisson.

3. Ses Illetes: Portals Nous

Je n’ai secrètement pas envie de partager cette information, car il s’agit d’un endroit où je viens depuis toujours. Cependant, Portals Nous, une cité portuaire proche de Ses Illetes, est trop chouette que pour être omise. Le Cocos Deli propose de délicieux petits-déjeuners, et sains en plus. Il y en a pour tous les goûts, allant des fantastiques salades et petits pains aux smoothies et aux bowls. Passez ensuite une belle journée sur la plage de l’Oratori de Portals ou rejoignez le magnifique port juste à côté. Si vous aimez les beaux bateaux et les voitures onéreuses, ne faites surtout pas l’impasse sur celui-ci. Mon conseil dans ce port: allez déguster de délicieux nachos accompagnés d’un grand pichet de sangria rouge au Diablito.


Découvrez aussi les plus belles plages de Majorque.


4. Grottes du Drach

La visite des grottes du Drach figurait aussi en haut de ma liste d’envies. Je n’imaginais pas que l’île comptait tant de jolies grottes. Cette excursion se combine parfaitement avec un tour sur un marché et une journée d’immersion culturelle. Pensez à emporter une petite veste, car il peut faire un peu plus froid sous la terre.

5. Le local avant tout

Il s’agit de mon meilleur conseil. Arpentez les petites rues à la recherche des restaurants locaux les plus sympas, c’est là que vous trouverez souvent les meilleures tapas. Un soir, nous avions jeté notre dévolu sur un restaurant, qui s’est avéré fermé à notre arrivée. Le chauffeur de taxi nous a emmenées dans un restaurant trois minutes plus loin sans rien nous demander et nous avons donc atterri au Bar Andaluz. Nous y avons dégusté à notre grande surprise des tapas absolument succulentes.

Pour compléter votre expérience locale, pensez à flâner sur l’un des chouettes marchés de l’île. Des marchés de vêtements de seconde main à ceux dédiés à la nourriture, vous avez l’embarras du choix. Je peux déambuler sur un marché pendant des heures sans rien acheter. Le bonheur.

Nous avons profité du sentiment de sécurité que nous procure Majorque, ainsi que d’une série de nouvelles découvertes. On espère qu’elle vous plaira autant qu’à nous. Pour encore plus de conseils sur cette île, lisez l’article « Comment profiter de vos vacances dans les plus beaux endroits de Majorque? »

Découvrez-en plus sur: Action!   Espagne   Europe   Majorque   Une virée ensemble  
Récits similaires