Voyage mère-fille à Dubaï: 7 conseils et lieux incontournables

Les filles ont parfois le droit de passer du temps entre elles. Pour discuter, découvrir, se faire plaisir et créer du lien, surtout entre mère et fille. Élodie et moi sommes parties à Dubaï. Nous voulions absolument avoir du beau temps et la possibilité de « chiller » (c’est elle qui l’a dit!). Mais, après quelque temps au bord d’une piscine rafraîchissante, nous étions impatientes d’aller explorer les environs. Et c’est donc ce que nous avons fait. Voici un petit résumé de nos découvertes à Dubaï.

1. Notre hôtel

Nos objectifs: soleil, mer, plage et baignade à gogo. Nous avons séjourné au Riu Dubai, sur l’archipel de Palm Deira, à une demi-heure de route du quartier financier. Et nous le recommandons vivement: nous avons réservé une chambre avec vue sur mer, l’idéal pour se détendre. Dès que nous ouvrions la fenêtre, les bonnes ondes de la plage nous envahissaient. Nous nous sommes baignées dans la mer et dans les trois piscines, et nous nous sommes amusées sur les toboggans du parc aquatique de l’hôtel. Ensuite, il était temps de siroter un cocktail au poolbar et de faire un jeu sur notre transat à la plage.

2. Dubai Mall

Fort de plus de 1 200 magasins, le Dubai Mall a longtemps été le plus grand centre commercial du monde. Il abrite aussi de nombreux établissements horeca et se trouve non loin du plus haut bâtiment du monde: le Burj Khalifa. Visitez l’aquarium ou glissez sur la patinoire (une patinoire dans le désert, ce n’est possible qu’à Dubaï, me direz-vous). Vous vous baladez dans des couloirs rutilants, vous longez des parois copieusement décorées et vous traversez de vastes cours. Le Dubai Mall est à la fois un lieu de rencontre et une attraction touristique impressionnante.

3. Fontaine de Dubaï

En sortant du Dubai Mall (du côté du Burj Khalifa), vous arrivez sur une grande cour. Tous les jours, vous pouvez y assister à un spectacle de fontaines entre 18h00 et 23h00. Et quel spectacle! Gratuit, qui plus est. Vous avez la meilleure vue depuis les terrasses des établissements horeca quelque peu surélevées. Si vous souhaitez vous installer au premier rang, il vous faudra faire la file très longtemps à l’avance. Les spectacles avec le Burj Khalifa en arrière-plan sont véritablement incontournables si vous êtes dans le coin. Si vos enfants vous accompagnent, ils en prendront plein la vue.


Combinez le spectacle de fontaines avec un tour sur un bateau traditionnel


4. Burj Khalifa

La plus haute tour du monde se trouve évidemment à Dubaï. Culminant à 828 mètres, le Burj Khalifa est le symbole de la ville. Vous l’apercevez de nombreux endroits, et il vous aide aussi à vous orienter lors de vos déplacements. Vous pouvez bien entendu visiter le Burj Khalifa et, aux 123e et 124e étages, vous avez une vue incroyable sur The Palm d’un côté et la ville de l’autre. Il s’agit de l’un des monuments emblématiques de Dubaï. Vous devez absolument le découvrir!

5. Aquaventure

Vous vous dites qu’à Dubaï, tout est démesuré? Eh bien oui, et nous nous sommes aussi rendues à Aquaventure, le plus grand parc aquatique du monde. Même en une journée, nous n’avons pas eu le temps de tout faire. Mais ce n’est pas bien grave, car nous avons vraiment apprécié ce moment. Aquaventure prend ses quartiers à l’extrémité de The Palm, à côté de l’emblématique hôtel Atlantis The Palm. Les couloirs de cet établissement vous conduisent à l’entrée du parc aquatique. Élodie voulait absolument s’y rendre, et elle avait raison. Laissez-vous bercer par la rivière paresseuse, puis laissez-vous emporter par les rapides et faites grimper votre taux d’adrénaline sur les toboggans.

6. Skyview Observatory

La plateforme panoramique du Skyview Observatory offre une vue spectaculaire sur la ville. Vous pouvez observer le Burj Khalifa comme jamais et, grâce au sol en verre de 25 mètres de long, vous marchez au-dessus des rues de Dubaï. Les plus téméraires peuvent réserver un Edge Walk. Attaché à un harnais de sécurité, vous marchez sur l’extérieur de la plateforme pour faire le tour du bâtiment. Vues spectaculaires et adrénaline garanties! Vous avez aussi l’occasion d’opter pour le toboggan en verre. Pour celui-ci, il faut mesurer au moins 1,20 mètre. C’est donc une chouette activité pour les enfants à partir de 6/7 ans.

7. Dubai Creek Harbour

Dubai Creek Harbour était probablement notre endroit préféré pour échapper à l’agitation de la ville. Par l’intermédiaire du boardwalk, vous marchez le long de l’eau et (s’il n’y a pas trop de brouillard), vous apercevez le paysage urbain du quartier financier de l’autre côté. Les enfants peuvent s’amuser sur les jeux et les nombreux établissements horeca promettent une chouette soirée. Ce lieu, parfait pour Instagram, vous permettra de vous accorder un peu de répit avant de rentrer à l’hôtel.

Est-ce tout ce que Dubaï a à offrir? Bien sûr que non! Dubaï est une destination plaisante pour les familles. Notre voyage mère-fille était une véritable réussite et nous avons déjà envie d’y retourner.

Découvrez-en plus sur: Asie   Citytrips   Dubaï   Émirats arabes unis   Famille   Incontournables  
Récits similaires