Voyage mère-fille en Crète: les 5 conseils de Stien
La Crète est une excellente destination pour des vacances mère-fille. Pour se baigner et profiter du beau temps, mais aussi pour découvrir les nombreux trésors de l’île. Je vous conseille ici 5 chouettes activités pour explorer la Crète ensemble. Testées et approuvées par ma maman et moi!
1. Tour en bateau dans le lagon de Balos et Gramvoussa
Ce tour des îles en bateau nous emmène sur les plus belles plages et nous sert sur un plateau des vues magnifiques. Depuis la ville de Kissamos, nous prenons le bateau en direction du lagon de Balos. Le voyage dure environ une heure. La couleur rose des plages de Balos et l’eau bleu clair en font un endroit super sympa pour se baigner. Après 20 minutes de navigation au départ de Balos, nous arrivons à Gramvoussa, l’île des pirates. Nous y visitons un château ancien après une ascension de près de 20 minutes. Le jeu en vaut la chandelle, car la vue est fantastique.
Petit conseil: n’oubliez pas de bonnes chaussures de marche, car les deux îles sont très rocheuses.
2. Shopping dans le vieux centre de Héraklion
Envie de siroter un délicieux cocktail et de faire un peu de shopping? Dans ce cas, Héraklion n’attend plus que vous. Cette ville possède de superbes curiosités ainsi que de chouettes marchés où faire des emplettes. Depuis le centre-ville, vous rejoignez une rue complète truffée de petits magasins en moins de 2 minutes. Vous êtes plutôt bijoux, chapeaux ou produits grecs typiques?
Petit conseil: en partant de la place des Lions, vous trouverez les marchés à gauche et le port à droite. De plus, d’agréables restaurants et bars entourent cette fontaine.
Découvrez aussi ces perles cachées en Crète lors d’un prochain séjour.
3. Visite de Knossos
Knossos est le lieu de rendez-vous des amateurs de culture. Nous suivons un guide, mais vous pouvez aussi décider de visiter de votre propre chef. Pendant la visite guidée, nous recevons une tablette qui nous permet d’observer les reconstructions des ruines. J’ai été éblouie par le palais de Knossos, dont une grande partie se trouve encore dans l’état d’origine.
Petit conseil: allez jeter un coup d’œil dans le palais, où vous pouvez admirer le trône d’origine du roi.
4. Toboggans aquatiques au Grecotel Marine Palace
Place à l’action! Vous aimez les sensations et l’aventure? Dans ce cas, le Grecotel Marine Palace est fait pour vous. Cet hôtel dispose d’un parc aquatique pour petits et grands. Vous dévalez différents toboggans, dont certains plus raides que d’autres. Comme ce parc est réservé aux vacanciers de l’hôtel, il n’est pas trop fréquenté. Un lieu incontournable si vous aimez vous amuser dans l’eau!
Petit conseil: prenez une bouée pour deux personnes et descendez ensemble le toboggan jaune. Bon moment garanti!
Lisez aussi: Découvrez les 5 plus chouettes parcs aquatiques de Crète
5. Repas au coucher du soleil au Grecotel LUX.ME White Palace
Qui dit vacances, dit délicieuse cuisine. Le Grecotel LUX.ME White Palace est un excellent choix pour combiner gastronomie et vue spectaculaire. Outre un grand buffet, cet hôtel propose différents restaurants à thème avec vue sur mer. Le top au coucher du soleil! Mets grecs, asiatiques ou italiens… tout est délicieux. Les légumes viennent d’être récoltés et vous pouvez visiter la ferme à 10 minutes de l’hôtel.
Petit conseil: cet hôtel prend ses quartiers dans la ville de Réthymnon. Ne manquez pas d’aller la visiter ou y manger un bout.
Voilà mes conseils pour vos vacances mère-fille en Crète. Les superbes plages et vues, les villes animées et la culture ainsi que les hôtels de Grecotel ont fait de notre séjour une réussite.