Croisières à bon prix pour cet hiver: 150 € de réduction par réservation
Découvrir plusieurs destinations et ne défaire sa valise qu'une fois... Le bonheur d'une croisière. Laissez-vous bercer par les vagues pour passer une bonne nuit de sommeil pendant que le navire rejoint le port suivant. Quand vous ouvrez les rideaux de votre cabine le matin, une nouvelle destination vous attend.
Vous voyez le monde d'une manière unique et levez le voile sur les plus beaux lieux au fil de l’eau, en combinant aventure, luxe et détente. Réservez avec 150 € de réduction par réservation et découvrez par exemple les Canaries, l'aurore boréale ou encore Dubaï. Utilisez le code de réduction . Valable pour les réservations du 11/09/2024 au 24/09/2024.
Embarquez avec nous!
- Expérience de voyage unique
- Réservation facile avec vols, croisière et transferts inclus
- Nombreux restaurants, activités et divertissements à bord
Voir les forfaits de croisière les plus populaires:
Îles Canaries
Fly & Cruise MSC Opera
Dates de départ: départs de novembre à mars
- Départ de Tenerife, vols au départ de Bruxelles inclus
- 7 nuits à bord du MSC Opera
- Forfait boissons Easy inclus
- Pourboires pour le personnel de croisière inclus
Les Émirats arabes unis
Fly & Cruise Costa Smeralda
Dates de départ: départs en janvier et février
- Départ de Dubaï, vols au départ de Bruxelles inclus
- 7 nuits à bord du Costa Smeralda
- Forfait boissons My Drinks inclus
- Pourboires pour le personnel de croisière inclus
Votre croisière parfaite
En quête d’une croisière adaptée aux enfants? Ou du luxe absolu? Faites appel à l’expertise de nos spécialistes expérimentés pour planifier votre croisière idéale. Rendez-vous dans le TUI shop le plus proche ou demandez déjà une offre!
Croisières via TUI Nederland
- Large choix en ligne
- Croisières avec ou sans vol
- Naviguez aux quatre coins du monde
Découvrez tous les forfaits (en néerlandais)
Questions fréquemment posées
L'embarquement dans un terminal de croisière ressemble à l'embarquement dans un aéroport. Vous devez vous enregistrer au moins 3h avant le départ.
Environ 2 semaines avant de partir, vous recevez vos documents de voyage ainsi que les étiquettes à bagages à mettre obligatoirement sur vos valises. Ainsi, vous pourrez les laisser dans le terminal de croisière et elles seront acheminées jusqu'à votre cabine.
Conseil: pensez à emporter votre maillot dans un bagage à main. Vous pourrez alors profiter de toutes les facilités à bord dès l'embarquement.
Toutes les dépenses effectuées à bord sont placées sur votre note personnelle. Lors de l'embarquement, vous recevez une Cruise Card, qui constitue votre moyen de paiement sur le bateau. Le dernier soir, vous recevez un relevé dans votre cabine, que vous pouvez payer en espèces ou par carte de crédit.
En plus de constituer votre moyen de paiement à bord, votre Cruise Card vous sert aussi de clé pour votre cabine et de moyen d'identification pour descendre du bateau et remonter à bord.
Tous les navires sont dotés d'un centre médical, où travaillent un médecin et une infirmière. Ce centre n'est pas un hôpital, mais il peut fournir les premiers soins. Vous payez une consultation chez le médecin (veuillez noter qu'il s'agit de tarifs internationaux).
Veillez à être bien assuré pour partir. Souscrivez une assurance voyage et annulation auprès de votre agence de voyages et demandez à ce que le rapatriement depuis un bateau de croisière soit bien inclus. Tenez également compte du pavillon sous lequel navigue le navire. Vous saurez ainsi si vous avez besoin d'une couverture européenne ou mondiale.
Tous les armateurs proposent une large gamme d'excursions que vous pouvez réserver sur leur site web ou à bord. Certains armateurs vous proposent également de télécharger une appli vous permettant de réserver des excursions et d'autres extras. Vous pouvez bien sûr aussi tout simplement descendre du bateau et prendre un taxi, explorer la destination à pied ou réserver une excursion organisée par un tour-opérateur local. Attention: lorsque vous quittez le bateau, vérifiez toujours l'heure à laquelle vous devez être de retour à bord. Celle-ci est également toujours indiquée à la sortie.
Chaque soir, vous recevez dans votre cabine un prospectus sur lequel figure la liste des activités et des excursions. Vous y retrouvez notamment les heures d'ouverture de toutes les facilités à bord, les activités et les divertissements, les heures d'arrivée et de départ du bateau et une explication sur l'escale. Vous pouvez aussi retrouver ces informations dans l'appli de l'armateur et sur les tableaux numériques à bord (le cas échéant).
Tenez compte des consignes relatives aux bagages des compagnies aériennes ou d'autres compagnies de transport. Sur le bateau, il n'y a aucune limitation, mais il n'y a pas non plus énormément d'espace de rangement dans la cabine. Il est recommandé de n'emporter qu'une valise par personne.
En journée, vous pouvez porter une tenue décontractée. Si vous partez dans un pays plus chaud, prévoyez des tenues légères. Dans les régions plus froides, pensez à prendre plusieurs couches et un manteau de pluie. Emportez des chaussures de marche confortables pour les excursions.
Le soir, le code vestimentaire est informel: un pantalon long, une robe ou une jupe pour les femmes et un pantalon long avec une chemise pour les hommes. Lors des soirées spéciales, une tenue plus formelle est requise.
Pour chaque croisière, vous avez besoin d'une carte d'identité ou d'un passeport, qui doivent être valables encore 6 mois après le retour. De plus en plus d'armateurs exigent un passeport, même pour des itinéraires en Europe. Chaque pays a ses propres exigences en matière de visa et vous devez vous-même veiller à disposer des bons documents. Vous pouvez demander ces informations à votre agence de voyages. Certains armateurs se chargent du visa pour les clients lors de la réservation d'une excursion. Vous pouvez également vous renseigner à ce sujet dans votre agence de voyages.
Pour certains pays, des vaccins sont obligatoires. Discutez de votre voyage avec votre médecin ou trouvez plus d'informations sur le site web de l'Institut de médecine tropicale (www.itg.be).
En raison des installations médicales limitées, chaque armateur impose un âge minimal pour les enfants. La plupart du temps, il est fixé à 6 mois, mais il peut parfois différer en fonction de la route et de l'armateur. Informez-vous auprès de votre agence de voyages.
Vous devez être à 24 semaines de grossesse maximum à la fin de la croisière. Vous devez également être en possession d'un certificat médical attestant de votre grossesse.
Sur la plupart des bateaux, la langue parlée est l'anglais. Toutefois, chez certains armateurs, la langue véhiculaire est l'allemand ou une autre langue. Néanmoins, l'équipage s'exprime toujours anglais.
À bord, vous pouvez uniquement fumer sur le pont ou dans les espaces prévus à cet effet. De plus en plus d'armateurs interdisent la cigarette dans la cabine et certains bateaux sont déjà totalement non fumeurs.
Le prix d'une croisière inclut toujours le prix de base (en fonction de la formule standard de l'armateur) et les taxes portuaires. À cela s'ajoutent les suppléments que vous réservez (à l'avance ou à bord) comme: le transport, des transferts, des nuits supplémentaires avant ou après la croisière, des forfaits boissons, les pourboires, des excursions, des forfaits wifi...
Généralement, le bateau navigue vers sa prochaine destination durant la nuit. En journée, vous avez donc le temps de découvrir la destination. Souvent, une journée en mer est également prévue pour parcourir une plus longue distance. Celle-ci vous permet de profiter pleinement des facilités à bord.
Sauf mention contraire, les croisières sont toujours proposées en pension complète. L'eau est souvent incluse lors des repas. Les autres boissons sont payantes. Chez certains armateurs, les boissons sont également comprises et chez d'autres, vous pouvez acheter un forfait boissons.
Dans la mesure du possible, les bateaux rentrent dans les ports et accostent au quai, mais tous les ports ne sont pas dotés des facilités nécessaires ou ne sont pas assez grands pour accueillir les bateaux plus imposants. Dans ce cas, un tender (un canot de sauvetage ou un plus petit bateau) est utilisé pour amener les passagers jusqu'au quai. Le bateau de croisière va alors jeter l'ancre un peu plus loin.
À bord, vous serez joignable sur votre GSM tant que vous serez à portée des antennes du continent. Certains bateaux sont équipés de leur propre réseau qui vous permet d'appeler lorsque vous êtes en mer également. Cependant, c'est très cher. Nous vous recommandons de mettre votre GSM en mode avion dès que Cellular@Sea apparaît au lieu de votre opérateur. Vous éviterez ainsi les surcoûts.
La plupart des bateaux abritent un cybercafé où vous pouvez vous servir de la connexion Internet moyennant paiement. Vous pouvez aussi généralement acheter un forfait wifi grâce auquel vous pouvez surfer ou être joignable sur les réseaux sociaux.
À bord, vous recevez des informations sur la procédure de débarquement. Le dernier soir, vous devez mettre vos valises dans le couloir (à l'exception du bagage à main) et le lendemain matin, vous les retrouverez dans le terminal de croisière. Gardez votre Cruise Card à portée de main, car vous en aurez besoin pour débarquer. Si votre note de dépenses à bord est correcte, vous pouvez simplement débarquer au moyen de votre Cruise Card et vous ne devez plus faire le check-out via la réception.