Profitez de vacances décontractées
Live Happy, c'est tout ce à quoi on aspire! TUI tient à vous préparer au mieux et à vous offrir le meilleur service pendant vos vacances. Nous nous faisons donc un plaisir de vous donner quelques conseils indispensables, et notre équipe TUI se tient à votre disposition. Et cela ne présente que des avantages. Envie de savoir comment vous préparer au mieux pour partir en voyage, et quels services nous proposons pendant vos vacances? Cliquez sur la vidéo ci-dessous et découvrez ce qu’il ne faut surtout pas manquer avant votre départ.
Que dois-je savoir avant mes vacances en avion?
Louise vous donne quelques conseils utiles. Regardez cette vidéo interactive pour bien vous préparer à vos vacances en avion. Vous pouvez télécharger une check-list pratique et en apprendre plus sur:
- Les possibilités offertes par l'appli TUI
- Les bagages à main et les bagages en soute
- L’enregistrement en ligne
- Comment planifier votre voyage
- Nos partenaires
Vacances en avion
Transfert
Lorsque vous réservez des vacances avec vols et séjour à l’hôtel, le transport (transfert) à l'étranger entre l'aéroport et votre hôtel est toujours inclus, sauf mention contraire dans le programme. À l’arrivée à l’aéroport sur votre lieu de vacances, vous êtes accueilli dans la plupart des destinations par l’équipe internationale de TUI. Nos représentants, reconnaissables à leur logo TUI Smile, vous accueillent en différentes langues. N'hésitez pas à vous adresser à eux! Toute personne portant un uniforme TUI vous aidera avec plaisir. Il se peut que le représentant ne parle que l’anglais. Si vous préférez être aidé en français, vous pouvez toujours nous envoyer un message sur l’appli TUI. Les bus partent dès que possible vers votre hôtel. Vous partagez ce transfert avec des vacanciers TUI d’autres pays pour arriver plus vite à votre logement. Veuillez noter qu'aucun représentant TUI n'accompagne le transfert.
Lors de votre retour vers la Belgique, un bus ou un autre véhicule viendra vous chercher à l'hôtel ou dans les environs de l'hôtel pour vous conduire au hall des départs de l'aéroport. L'heure et le lieu de rendez-vous exact peuvent être consultés à partir de 48h avant le départ sur l'appli TUI et sur www.tuitransfer.com. Suivez bien les instructions afin de ne pas manquer votre vol et d’éviter des frais supplémentaires.
Un séjour sans l'ombre d'un souci: vous avez des questions à nous poser durant vos vacances? Notre équipe TUI en ligne se tient à votre disposition en français 24h/24 et 7j/7 et pourra tout vous dire sur l'hôtel, les environs, les restaurants et les possibilités d'excursions. Vous pouvez les joindre facilement sur l'appli TUI, par e-mail, par SMS ou par téléphone. Vous pouvez retrouver les coordonnées exactes dans les documents de voyage.
Service à destination
À votre destination de vacances aussi, vous pouvez compter sur le meilleur service TUI. L’équipe TUI se tient à votre disposition 24h/24, 7j/7. Vous pouvez en effet contacter à tout moment notre représentant en ligne en français sur l’appli TUI.
Nous veillons à la préservation et à la propreté de la planète en réduisant notre consommation de papier. Au lieu de recevoir une enveloppe de bienvenue ou un livret d’information TUI, vous retrouverez désormais toutes les informations dans l’appli TUI.
Une urgence? Dans ce cas aussi, vous pouvez joindre nos collaborateurs TUI en français par téléphone 24h/24, 7j/7. Veuillez noter qu'un représentant n'est pas toujours physiquement présent à l'hôtel. Si un représentant TUI vient dans votre hôtel, vous pouvez également toujours aller lui parler. Il se peut que le représentant ne parle que l’anglais. Si vous préférez être aidé en français pour un conseil ou une assistance, n'hésitez pas à nous envoyer un message sur l’appli TUI. Nous vous aiderons volontiers!
Excursions
Vous pouvez facilement réserver en ligne ou sur l'appli TUI tout ce qui peut enrichir vos vacances. Choisissez vos expériences et réservez par ex. une place au wellness, des billets pour un musée ou une table dans un délicieux restaurant. Surfez sur l'appli TUI ou sur www.gotui.com/fr-be et sélectionnez votre destination*. Vous pourrez ainsi commencer à planifier vos expériences.
Pendant vos vacances, vous souhaitez réserver une excursion? Nous vous conseillons de voyager avec votre carte de crédit et votre lecteur de carte, vous pourriez en avoir besoin.
*Il est possible qu'aucune excursion ne soit disponible pour la destination que vous avez choisie.
Citytrip et vacances en voiture
Transfert
Pour un citytrip, vous devez organiser vous-même le transfert entre l'aéroport et votre lieu de séjour (et inversement). Vous pouvez facilement réserver un transfert en même temps que votre voyage, si celui-ci est disponible pour votre citytrip. Vous pouvez le réserver en ligne sur https://www.tui.be/fr/citytrips ou chez votre agent de voyages. Si vous souhaitez ajouter un transfert par la suite, n'hésitez pas à contacter le Customer Services Center au 02 717 86 60.
Si vous avez réservé des vacances en voiture, vous vous rendrez bien sûr vous-même à votre destination.
Service à destination
À votre destination de vacances aussi, vous pouvez compter sur le meilleur service TUI. À destination, aucun représentant TUI ne sera présent, mais l'équipe TUI se tient à votre disposition 24h/24, 7j/7. Vous pouvez ainsi contacter nos collaborateurs TUI en français 24h/24 et 7j/7 via le numéro d'urgence. Nous vous aiderons volontiers. Le numéro d'urgence figure dans les documents de voyage. N'oubliez donc pas de les emporter avec vous!
Excursions
Vous pouvez facilement réserver en ligne ou sur l'appli TUI tout ce qui peut enrichir vos vacances. Choisissez vos expériences et réservez par exemple une place au wellness, des billets pour un musée ou une table dans un agréable restaurant. Surfez sur l'appli TUI ou sur https://www.gotui.com/fr-be et sélectionnez votre destination.* Vous pourrez ainsi commencer à planifier vos expériences.
Pendant vos vacances, vous souhaitez réserver une excursion? Nous vous conseillons de voyager avec votre carte de crédit et votre lecteur de carte, vous pourriez en avoir besoin.
*Il est possible qu'aucune excursion ne soit disponible pour la destination que vous avez choisie.
Nous nous faisons un plaisir de vous aider à préparer votre voyage. Besoin d'autres conseils? Vous trouverez plus d'infos ici: https://www.tui.be/fr/faq.