Garantie de remboursement
Nous voulons que vous puissiez partir en vacances en toute décontraction avec TUI. Si l'avis de voyage pour votre destination est négatif en raison du COVID-19 deux semaines avant le départ, vous récupérez bien entendu votre argent, même si vous avez payé avec un bon de valeur* et ce à p.d. 1er avril 2021. Pour en savoir plus, lisez les conditions générales de voyage.
Garantie de remboursement
- Réservez l'esprit tranquille
- TUI annule vos vacances en cas d'avis de voyage négatif
- Obtenez le remboursement de votre voyage
Questions les plus fréquentes
J'ai effectué une réservation avec un départ jusqu'au 31 mars 2021 inclus. Si TUI annule mon voyage, vais-je recevoir un bon de valeur?
Si TUI annule votre voyage avec un départ jusqu'au 31 mars 2021 inclus, vous recevrez un bon de la valeur du montant payé pour celui-ci. Vous pouvez toujours échanger ce bon contre un remboursement en espèces. Vous pouvez procéder à la demande de remboursement dans la rubrique Mon TUI. Vous recevrez l'argent dans les 6 semaines.
J'ai effectué une réservation avec un départ à partir du 1er avril 2021. Si TUI annule mon voyage, vais-je recevoir un bon de valeur?
Si TUI annule votre voyage à partir du 1er avril 2021, le montant que vous avez payé vous sera remboursé. TUI vous en informera et procédera au remboursement. Vous recevrez l'argent dans les 4 semaines.
À quelles vacances la garantie de remboursement s'applique-t-elle?
La garantie de remboursement est valable pour tous les voyages/services de voyage proposés par TUI Belgium S.A., à l'exception des billets d'avion seuls, réservés sur www.tui.be, www.vip-selection.be ou chez votre agent de voyages.
Comment savoir si mon voyage aura bien lieu ou pas?
Si TUI a annulé votre voyage, vous en serez informé(e) par e-mail.
Quand la garantie de remboursement s'applique-t-elle?
TUI suit l'avis de voyage de Diplomatie Belgium. La garantie de remboursement s'applique lorsque l'avis de voyage de votre destination est négatif en raison par exemple du COVID-19 et que TUI doit, à la suite de la modification de l'avis de voyage, annuler le séjour dans les 2 semaines avant le départ. Par ailleurs, nous dépendons également des autorités locales qui peuvent modifier l'avis de voyage pour les voyageurs belges en raison du COVID-19 et entraîner l'annulation de votre séjour dans la destination concernée.
Quid de mon assurance annulation et voyage?
La garantie de remboursement ne remplace pas l'assurance annulation et voyage.
J'ai payé mes vacances avec mon bon de valeur. En cas d'annulation, vais-je à nouveau recevoir un bon de valeur ou vais-je également être remboursé?
Si vous avez payé vos vacances avec un bon de valeur et si votre voyage est annulé par TUI, vous recevrez, à partir du 1er avril 2021, un remboursement au lieu d'un bon de valeur.
Puis-je encore choisir l'option du bon de valeur?
Non, à partir du 01/04/2021, vous serez automatiquement remboursé.
En quoi consiste précisément la garantie de remboursement?
Nous voulons que vous puissiez partir en vacances en toute décontraction avec TUI. Si l'avis de voyage pour votre destination est négatif en raison du COVID-19 deux semaines avant le départ, vous récupérez bien entendu votre argent, même si vous avez payé avec un bon de valeur. Pour en savoir plus, lisez les conditions générales de voyage.
Puis-je encore échanger mes vacances?
Vous pouvez échanger vos vacances maintenant, ou attendre jusqu'à 7 ou 28 jours avant le départ, en fonction du type de vacances:
- Pour les vacances en avion, l'échange est possible jusqu'à 7 jours avant le départ.
- Pour les citytrips, les vacances près de chez vous, les vacances en voiture, les vacances au ski, les voyages de groupe TUI tours et VTB Reizen, l'échange est possible jusqu'à 28 jours avant le départ.
* Sous réserve d'une éventuelle mesure alternative édictée par le gouvernement.