New York, ou la ville qui ne dort jamais! Située dans le nord-est des États-Unis, elle bouillonne d’énergie de jour comme de nuit et offre toujours des expériences à vivre dans ses moindres recoins. Les buildings vertigineux, la statue de la Liberté, le pont de Brooklyn et Central Park ne sont qu’une infime partie des curiosités de la Grosse Pomme. Lors d’un citytrip, enfourchez une bicyclette et partez à la découverte du quartier de Harlem imprégné de la musique soul ou planifiez une virée shopping. Car ici, vous trouverez des boutiques en abondance! Tirez le meilleur parti de votre citytrip grâce à notre guide de voyage personnel, Louise. Où se régaler dans les environs? Où trouver la meilleure vue? Recevez des informations, des bons plans et des conseils de la part de Louise sur WhatsApp pour un citytrip inoubliable.
Citytrip New York
- Citytrip
- États-Unis
- New York
- Guide de voyage gratuit sur WhatsApp
Le roi des gratte-ciel
New York, dans le nord-est des États-Unis, pétille à toute heure. Les différentes ambiances propres à chaque quartier, la quantité affolante de choses que l’on peut y entreprendre, le côté extraverti des New Yorkais: bref, la Big Apple incarne la ville parfaite pour un citytrip aux multiples facettes! La métropole est subdivisée en cinq parties: Manhattan, le Bronx, le Queens, Brooklyn et Staten Island.
Déjà au moment de l’atterrissage dans l’un des aéroports de New York, la première curiosité s’offre à vous: l’impressionnant skyline de Manhattan avec le sommet en pointe de l’Empire State Building, également surnommé le roi des gratte-ciel, qui ressort dans le paysage urbain. Au départ de votre hôtel TUI, vous rejoignez facilement ce haut bâtiment implanté au cœur de Manhattan. Les amateurs qui n’ont pas le vertige prendront l’un des 73 ascenseurs vers le sommet. Aux 86e et 102e étages, il y a deux plateformes d’observation. La vue panoramique sur la Big Apple est éblouissante et, lorsque le ciel est dégagé, vous pourrez voir au loin jusqu’à 70 km!
Shopping dans la Big Apple
Les accros du shopping s’en donneront à cœur joie lors de leur escapade new yorkaise. Ce n’est pas pour rien que la métropole est connue comme étant la capitale mondiale de la mode. Au départ de votre hôtel, faites un tour dans l’un des fameux taxis jaunes, une expérience déjà unique en soi! Commencez sur la 5th Avenue, l’artère commerçante phare de la ville, là où se concentrent les célèbres chaînes de magasins ainsi que les boutiques de grands créateurs dont Prada et Dior.
L’agréable quartier de Soho se déploie du côté sud de Manhattan. En empruntant le métro, vous descendez sur la Prince Spring Street et vous y arrivez directement. Ici, vous avez des chaînes de grands magasins mais aussi des petites boutiques uniques de vêtements, d’accessoires et bien plus encore. Pour une pause relaxante, installez-vous dans l’un des petits cafés et restaurants sympas. L’heure du café avec une part de "carrot cake" ou un "cronut" a sonné! Envie d’une glace? Optez pour une "ice cream roll", la nouvelle tendance culinaire qui fait le buzz à New York. Cette crème glacée enroulée sur elle-même mérite absolument que vous la goûtiez! Dans le magasin 10Below Ice Cream (10 Mott Street), vous choisirez votre combinaison de parfums favorite.
Tour de New York à vélo
Partant(e) pour découvrir New York d’une manière particulière? Optez pour un tour à vélo de Central Park et de Harlem, et vivez et expérimentez New York comme un vrai local! Entre les coups de pédale, un guide vous racontera de chouettes récits et anecdotes devant les différentes curiosités sur votre passage. Le tour débute dans l’est de Manhattan, le quartier le plus nanti de la ville bordé d’extravagantes maisons et villas en grès brun. De là, pédalez dans le magnifique parc qu'est Central Park, véritable poumon vert étalé au milieu des gratte-ciel. Visitez le mémorial Strawberry Fields, North Woods et Cleopatra’s Needle, un superbe obélisque.
Ensuite, cap sur Harlem. Vous y verrez le bureau de Bill Clinton et assisterez à une messe gospel en live. Bien entendu, vous ne pouvez pas quitter Harlem sans avoir mangé dans l’un des restaurants de soul food. Savourez-y le "fried chicken" et un succulent "mac and cheese"!
New York façon bon marché
Vous avez dépensé tous vos dollars après un survol en hélicoptère et un troisième spectacle à Broadway? Même sans budget, il reste énormément de choses à faire lors d’un week-end d’escapade à New York. Par exemple, prenez gratuitement le ferry vers Staten Island et longez la statue de la Liberté. La vue sur le skyline lors d’une promenade sur le fameux pont de Brooklyn, elle aussi, est gratuite. Sans oublier Times Square, carrefour culturel du monde. Bref, vous serez sans cesse ébahi lors d’un citytrip à New York! Et en prime: les hôtels de TUI sont tout près de Times Square et de Central Park.