- Foire aux questions
- Arrivée et départ
- Bagage.
- Foire aux questions
Qu'en est-il du buggy/de la poussette/du siège-coque?
Des pousettes, buggys pliants et sièges enfants sont autorisés gratuitement dans la soute à bagages, s'il y a un bébé ou jeune enfant qui voyage.
Des sièges enfant avec la norme ECE R44-03 ou supérieure avec ceinture trois points et label 'For use in aircraft' sont autorisés à utiliser en cabine Max 10 Kg 55 x40 x20 cm.
Il n’est pas autorisé d’emporter des berceaux, des lits bébé dans la cabine.
Si, en tant que parent, vous souhaitez emporter
- une poussette parapluie,
- une petite poussette,
- un Maxi Cosi
- un Easy Walker
- des rehausseurs
en cabine, ls sont considérés comme des bagages à main et doivent répondre aux conditions applicables aux bagages à main (1 pièce maximum, 10 kg maximum, 55x40x20cm). Lorsque vous l'utilisez comme bagage à main, vous n'avez plus droit, en tant que parent, à d'autres bagages à main
Si vous n'avez pas réservé un siège pour un bébé, le bébé doit s'asseoir pendant tout le vol sur les genoux d'un des passagers adultes. Si vous avez bien réservé un siège pour le bébé, vous devez emporter un siège enfant. Il n’est pas autorisé d’emporter des berceaux, des lits bébé dans la cabine.
Cependant, les passagers ont la possibilité d'emporter l'un de ces objets jusqu'à l'avion, où il sera placé dans l'espace prévu pour les bagages. À l'arrivée, celui-ci est, le cas échéant, restitué dans l'appareil au moment de quitter celui-ci. Dans certaines circonstances, le pousette, le buggy ou le siège-coque est rendu(e) avec les autres bagages dans la salle des bagages de l'aéroport.
Attention, une étiquette de bagage doit être apposée sur tous les objets lors de l'enregistrement, même les objets emportés pour usage à bord de l'avion.