Les amateurs de calme seront comme des coqs en pâte à La Palma. Cette île volcanique des Canaries se caractérise par ses plages de lave noire et ses paysages lunaires époustouflants. Durant votre last minute, découvrez les recoins secrets de "La Isla Bonita" en arpentant ses 1000 kilomètres de sentiers de randonnée. Mais vous pouvez aussi vous prélasser sous le soleil des plages de lave. Et vous rafraîchir dans l’océan Atlantique de temps à autre.
Last minute La Palma
Le calme de La Palma, "La Isla Bonita"
Si vous souhaitez profiter de vacances à la plage et découvrir d’impressionnants paysages en toute quiétude, un last minute à La Palma est ce qu’il vous faut. Réputée pour ses plages de lave noire, ses imposantes montagnes et ses forêts subtropicales, cette île des Canaries mérite pleinement son surnom: "La Isla Bonita" (la belle île). TUI vous propose de séjourner dans une station balnéaire en bord de mer ou dans l’arrière-pays montagneux, avec vue sur les volcans. Partez à la découverte des recoins secrets de La Palma en arpentant ses 1000 kilomètres de sentiers de randonnée. Le tout dans un calme absolu, puisque l’île est épargnée par le tourisme de masse.
Le décor surréel du volcan San Antonio
Depuis l’hôtel de Fuencaliente, ralliez San Antonio en un rien de temps. À 657 mètres d’altitude, ce volcan endormi se distingue par des formations rocheuses et des parois brûlées pour le moins singulières. Comme si vous étiez transporté sur une autre planète. Enfilez vos chaussures de marche, car vous pouvez parcourir tout le pourtour du cratère. Et le paysage qui se dévoile en contrebas est à couper le souffle. Par temps dégagé, on aperçoit même les îles voisines La Gomera et El Hierro qui s’élèvent dans l’océan Atlantique. Rentrez ensuite vous reposer dans l’hôtel de TUI à Fuencaliente. Et pour vous rafraîchir, piquez une tête dans la piscine avec vue sur la mer.
Les plages de lave de La Palma
À La Palma, vous pouvez bien évidemment passer des vacances à la plage. Même si le décor diffère quelque peu de celui auquel vous êtes habitué, puisque les plages y sont noires. Un cadre volcanique qui offre un contraste saisissant avec les palmiers et le bleu intense de l’océan Atlantique. En revanche, le soleil et la chaleur sont bien au rendez-vous. Pour votre last minute à La Palma, TUI vous propose de séjourner dans un luxueux hôtel à Playa de los Cancajos, sur la côte est de l’île, où une délicieuse paella vous sera servie le soir venu. Si vous optez plutôt pour un appartement à La Palma, vous pourrez cuisiner de bons petits plats et préparer des tapas à l’espagnole. Sans oublier de faire un plongeon dans la piscine dès que vous en avez envie.