Comment utiliser mon bon de valeur?
- Sélectionnez votre destination et votre date de départ
- Ajoutez vos compagnons de voyage et extras
- Ajoutez le numéro de votre bon de valeur à l’étape 3
- Le montant de votre bon de valeur est déduit du montant total (vol et/ou extras)
BONS DE VALEUR TUI
Étant donné l'épidémie de coronavirus, nous connaissons actuellement une situation tout à fait exceptionnelle. Une situation qui entraîne des conséquences que nous aurions préféré éviter. C'est pourquoi nous avons été contraints d'annuler de nombreux voyages. Vos vacances ont été annulées? Nous vous offrons alors un "TUI Refund voucher" (bons de valeur émis à partir du 20/06/2020) ou nous vous avons offert un bon de valeur corona (bons de valeur émis jusqu’au 19/06/2020). Nous regrettons l’énorme impact du coronavirus sur tous les projets de vacances, mais avons hâte de vous aider à nouveau à passer ensemble des vacances inoubliables.
Merci de votre confiance.
Bons de valeur émis jusqu’au 19/06/2020:
Bon de valeur corona
Quel est le montant de votre bon de valeur?
La valeur du bon correspond parfaitement au montant que vous avez payé pour votre voyage (y compris les frais de dossier, les extras et les frais éventuels encourus pour des primes liées à une assurance voyage et annulation*). Vous avez payé pour votre réservation de siège? Dans ce cas, vous avez reçu un bon de valeur séparé.
* Les polices annuelles ne sont pas incluses dans la valeur du bon.
Combien de temps le bon est-il valable?
Votre bon reste valable quelle que soit la date figurant sur le bon.
Comment payer un voyage avec mon bon de valeur corona?
-
Vous pouvez effectuer vous-même votre réservation en ligne en introduisant le numéro de votre bon et votre code unique à la troisième étape du processus de réservation.
Vous pouvez aussi prendre contact avec votre TUI shop, votre agent de voyages ou le TUI fly Customer Service Center au numéro +32 (0) 2 717 86 60 - Vous avez déjà réservé et vous souhaitez utiliser votre bon comme moyen de paiement? C’est également possible! Vous pouvez introduire vous-même votre numéro de bon et le code unique lors du paiement en ligne via Mon TUI/Mon VIP-Selection. Vous pouvez aussi prendre contact avec votre TUI shop, votre agent de voyages ou le Customer Service Center de TUI au +32 (0)2 717 86 60.
Comment demander un remboursement?
Vous pouvez introduire une demande de remboursement à partir d'un an après réception du bon de valeur via ce lien à condition que le bon de valeur n'a pas encore été utilisé.
Vous recevrez le remboursement du montant de notre part dans un délai de maximum 6 mois à dater de la demande.
Que se passe-t-il si je veux encore réserver et payer un voyage avec le bon après la demande de remboursement ?
Vous pouvez toujours réserver et payer vos vacances en utilisant votre bon. Votre bon ne sera effectivement annulé qu'au moment du remboursement.
Le bon reste couvert par l'assurance insolvabilité jusqu'à son remboursement.
Bons de valeur émis à partir du 20/06/2020:
"TUI Refund voucher"
Quel est le montant de votre bon de valeur?
La valeur du bon correspond parfaitement au montant que vous avez payé pour votre voyage (y compris les frais de dossier, les extras et les frais éventuels encourus pour des primes liées à une assurance voyage et annulation*). Vous avez payé pour votre réservation de siège? Dans ce cas, vous recevez un bon de valeur séparé.
* Les polices annuelles ne sont pas incluses dans la valeur du bon.
Combien de temps le bon est-il valable?
Vous avez un an à compter de la date d'émission pour réserver un nouveau voyage. La nouvelle date de départ peut donc aussi se situer après la fin de la validité du bon, à condition que la réservation soit effectuée dans l’année qui suit l’émission du bon et que la date de départ se situe dans les 18 mois qui suivent l'émission du bon. Vous pouvez également combiner ce bon de valeur avec un autre "TUI Refund voucher" ou répartir le montant sur plusieurs voyages.
Comment payer un voyage avec mon "TUI Refund voucher"?
-
Vous pouvez effectuer vous-même votre réservation en ligne en introduisant le numéro de votre bon et votre code unique à la troisième étape du processus de réservation.
Vous pouvez aussi prendre contact avec votre TUI shop, votre agent de voyages ou le TUI fly Customer Service Center au numéro +32 (0) 2 717 86 60. - Vous avez déjà réservé et vous souhaitez utiliser votre bon comme moyen de paiement? Vous pouvez introduire vous-même votre numéro de bon et le code unique lors du paiement en ligne via Mon TUI/Mon VIP-Selection. Vous pouvez aussi prendre contact avec votre TUI shop, votre agent de voyages ou le Customer Service Center de TUI au +32 (0)2 717 86 60.
Comment demander un remboursement?
Vous pouvez introduire vous-même une demande de remboursement via ce lien ou veuillez prendre contact avec votre TUI shop ou votre agent de voyages. Veuillez tenir compte d'un temps de traitement d'environ 6 semaines, en raison de la grande charge de travail actuelle. Durant cette période, vous pouvez encore l'utiliser pour réserver des vacances. Votre bon de valeur n'est annulé qu'au moment du remboursement. Attention: le remboursement est uniquement possible si le bon de valeur n'a pas encore été utilisé. La plupart des gens conservent un peu leur voucher pour l'utiliser pour un prochain voyage chez TUI.
- Si vous dépensez moins que la valeur mentionnée sur votre bon, vous conservez le montant restant sur le bon de valeur. Vous recevrez automatiquement un nouveau bon de valeur par e-mail avec le montant restant. Il n'est pas nécessaire de nous contacter. La date d'émission et la durée de validité du bon de valeur initialement émis restent d'application. Si vous dépensez plus que la valeur mentionnée sur ce bon, vous devez payer la différence entre le montant réellement dépensé et la valeur du bon.
- S'il vous reste encore un solde suffisant sur le bon de valeur après la première réservation, vous pouvez l'utiliser pour de prochaines vacances. Vous recevrez automatiquement un nouveau bon de valeur par e-mail avec le montant restant. Il n'est pas nécessaire de nous contacter.
- Vous pouvez combiner plusieurs bons de valeur pour la réservation d'un seul dossier.
-
Vous pouvez utiliser le bon de valeur pour toutes les vacances de l'offre de TUI Belgium S.A. qui sont disponibles au moment de la réservation:
- Vacances en avion, vacances en voiture, vacances au ski, vacances près de chez vous, citytrips et vacances de sport TUI
- Vacances en avion VIP Selection
- TUI tours et croisières
-
Les avantages de vos vacances initiales disparaissent. Vous aurez droit à tous les avantages qui sont d'application au moment où vous réservez votre nouveau voyage.
- Si vous avez réservé votre voyage dans un TUI shop, prenez contact avec ce TUI shop.
- Si vous avez réservé en ligne sur TUI.be, contactez le Customer Service Center de TUI au numéro +32 (0)2 717 86 60.
- Si vous avez réservé auprès d'un agent de voyages indépendant, contactez celui-ci.
- Le bon de valeur équivalent au montant total du voyage sera fourni au titulaire principal de la réservation, au nom et pour le compte de tous les compagnons de voyage. Il s'agit de la personne qui a signé le contrat de voyage et/ou qui s'est désignée comme titulaire durant la réservation. Seule cette personne peut utiliser le bon de valeur pour payer le nouveau voyage, mais elle n’est pas obligée de compter parmi les participants au voyage. Vous pouvez donc parfaitement utiliser le bon de valeur pour payer un voyage pour une autre personne.
- En recevant et en utilisant ce bon de valeur, vous acceptez le bon de valeur et les conditions d'utilisation applicables à celui-ci.
- Ce bon de valeur peut exclusivement être utilisé pour le paiement (partiel) lors de la réservation d'un ou de plusieurs voyages de l'offre de voyages de TUI Belgium S.A., y compris les voyages VIP Selection. Les billets TUI fly peuvent exclusivement être réservés dans un TUI shop.
- Le bon de valeur pour le montant total du voyage est remis au voyageur-titulaire principal de la réservation au nom et pour le compte de lui-même et de ses compagnons de voyage.
- Ce bon de valeur est personnel. Il ne peut pas être transmis à des tiers.
- Il est interdit de copier, de falsifier, de contrefaire et/ou de reproduire de quelque façon que ce soit ce bon de valeur. En cas de soupçon d'abus, TUI se réserve le droit de refuser le bon comme moyen de paiement et de déposer plainte à la police.
- Si le voyageur a reçu un bon de valeur d'un professionnel tiers pour l'une des parties du voyage à forfait qui fait l'objet du remboursement du présent bon de valeur, ces deux bons forment un tout unique et indivisible, et le montant du bon émis par le tiers sera déduit de la valeur du présent bon de valeur.
- Ce bon de valeur et les conditions y afférentes sont exclusivement soumis au droit belge. Les tribunaux belges territorialement compétents pour Zaventem sont exclusivement compétents pour les litiges liés à ce bon de valeur.
- Si vous dépensez moins que la valeur mentionnée sur votre bon, vous conservez le montant restant sur le bon de valeur. Vous recevrez automatiquement un nouveau bon de valeur par e-mail avec le montant restant. Il n'est pas nécessaire de nous contacter. Si vous dépensez plus que la valeur mentionnée sur ce bon, vous devez payer la différence entre le montant réellement dépensé et la valeur du bon.
- S'il vous reste encore un solde suffisant sur le bon de valeur après la première réservation, vous pouvez l'utiliser pour de prochaines vacances. Vous recevrez automatiquement un nouveau bon de valeur par e-mail avec le montant restant. Il n'est pas nécessaire de nous contacter.
- Vous pouvez combiner plusieurs bons de valeur pour la réservation d'un seul dossier.
-
Vous pouvez utiliser le bon de valeur pour toutes les vacances de l'offre de TUI Belgium S.A. qui sont disponibles au moment de la réservation:
- Vacances en avion, vacances en voiture, vacances au ski, vacances près de chez vous, citytrips et vacances de sport TUI
- Vacances en avion VIP Selection
- TUI tours et croisières
-
Les avantages de vos vacances initiales disparaissent. Vous aurez droit à tous les avantages qui sont d'application au moment où vous réservez votre nouveau voyage.
- Si vous avez réservé votre voyage dans un TUI shop, prenez contact avec ce TUI shop.
- Si vous avez réservé en ligne sur TUI.be, contactez le Customer Service Center de TUI au numéro +32 (0)2 717 86 60.
- Si vous avez réservé auprès d'un agent de voyages indépendant, contactez celui-ci.
- Si vous avez réservé un voyage à forfait et si, à la suite de toutes les mesures prises à cause du coronavirus, vous avez dû rentrer plus tôt chez vous, TUI vous offrira un bon de valeur pour les jours de vacances dont vous n’avez pas profité. Attention, si TUI vous a ramené chez vous, les frais relatifs au vol n'entrent pas en considération pour ce bon de valeur. Seules les nuitées dont vous n'avez pas profité en raison de l'interruption anticipée de votre séjour seront prises en compte. Pour cela, vous devez introduire une demande en suivant la procédure de plainte habituelle dans l'espace "Mon TUI".
- Le bon de valeur équivalent au montant total du voyage sera fourni au titulaire principal de la réservation, au nom et pour le compte de tous les compagnons de voyage. Il s'agit de la personne qui a signé le contrat de voyage et/ou qui s'est désignée comme titulaire durant la réservation. Seule cette personne peut utiliser le bon de valeur pour payer le nouveau voyage, mais elle n’est pas obligée de compter parmi les participants au voyage. Vous pouvez donc parfaitement utiliser le bon de valeur pour payer un voyage pour une autre personne.
- Les annulations effectuées par vous-même n'entrent en principe pas en considération pour un bon de valeur et sont traitées selon les conditions normales d’annulation. Si vous avez droit à un bon de valeur, ces annulations seront automatiquement converties en un bon de valeur.
- Si le voyageur a reçu un bon de valeur d'un professionnel tiers pour l'une des parties du voyage à forfait qui fait l'objet du remboursement du présent bon de valeur, ces deux bons forment un tout unique et indivisible, et le montant du bon émis par le tiers sera déduit de la valeur du présent bon de valeur.
- Ce bon de valeur et les conditions y afférentes sont exclusivement soumis au droit belge. Les tribunaux belges territorialement compétents pour Zaventem sont exclusivement compétents pour les litiges liés à ce bon de valeur.