La localité italienne de Tropea vous offre un littoral pittoresque dans la pointe de la botte italienne. Vos vacances à la plage s’annoncent colorées: maisons aux tons pastel bâties sur une falaise, mer Tyrrhénienne d’un bleu vif et sable blanc. Découvrez la riche culture de la Calabre et évitez le tourisme de masse pendant des vacances à Tropea.
La localité italienne de Tropea ne ressemble pas à une station balnéaire classique. Pas d’hôtels gigantesques ou de boutiques de souvenirs bondées. Dans cette perle de la Calabre située dans la pointe de la botte italienne, vous découvrez l’Italie authentique.
Lorsque vous levez les yeux depuis votre transat, vous apercevez les maisons aux tons pastel de ce lieu authentique sur les falaises au loin. Devant vous, les eaux turquoise claires de la mer Tyrrhénienne n’attendent que vous. Du côté gauche, l’imposante colline Isola Bella abrite un lieu de pèlerinage: l’église Santa Maria dell’Isola. Allez la visiter, ou piquer une tête dans l’eau rafraîchissante. Vous préférez peut-être paresser sur la plage de sable blanc de Marina del Porto? C’est vous qui choisissez le programme pendant vos vacances à Tropea.
Profitez de vos vacances à Tropea pour explorer cette ville élégante. Admirez les maisons aux tons pastel ornées de balcons en fer forgé et de volets en bois tandis que vous vous promenez dans les rues escarpées du centre médiéval. Vous y trouverez aussi des palais des 17e et 18e siècles où vivait jadis la noblesse. Vous tomberez également sur d’adorables places et des magasins de souvenirs où acheter les douceurs de la Calabre, comme les piments peperoncini et de la saucisse nduja. Vous pouvez même goûter la glace locale au salami.
Il fait bon flâner dans la ville, et les alentours de Tropea valent le détour. Comme Tropea se situe sur une colline, des tas de possibilités de marche et de balades à vélo s’offrent à vous. Grimpez et descendez tandis que la brise vous accompagne et vous donne même parfois un petit coup de pouce.
Envie de vous plonger totalement dans la culture italienne? Louez donc un scooter et partez explorer les environs. Faites une halte à l’impressionnant château de Vibo Valentia. Ou ralentissez à l’approche de la baie rocheuse de Capo Vaticano. De là, vous avez une vue magnifique sur le détroit de Messine qui sépare la Calabre et la Sicile: une grande oasis bleue.
Même si cette ville particulière constitue déjà une attraction à proprement parler, les amateurs de culture ne s’ennuieront pas une seule seconde pendant un séjour à Tropea. Vous vous trouvez en effet en Calabre, une région qui fut jadis colonisée par les Grecs et faisait partie de la "Magna Graecia". Malheureusement, vous ne verrez que peu de traces de cette histoire en vous rendant dans l’ancien chef-lieu de cette région. En effet, la Calabre fut frappée par un tremblement de terre au début du 20e siècle. Vous pouvez toutefois visiter le Museo Nazionale della Magna Grecia, qui abrite entre autres de célèbres statues en bronze de Riace.
Si vous aimez l’antiquité, mettez le cap sur Locri, qui héberge une nécropole (ville des morts) et un ancien théâtre. Au village de montagne de Bova, vous vous croirez dans un autre monde. Ici, vous passez dans des ruelles étroites et escarpées bordées de vieux bâtiments en pierre aux tuiles orange. Difficile de faire plus pittoresque! Remontez dans le temps en discutant avec les locaux. En effet, on parle toujours grec dans ce village, et d’anciennes traditions grecques sont encore appliquées. Celles-ci sont mises à l'honneur chaque année lors du Paleariza Festival, à Bova. Découvrez de vos propres yeux la belle Calabre et sa riche culture pendant des vacances à Tropea.
TUI est fermé
02 717 86 60
Lun-ven 09:00-20:00
Sam 09:00-18:30
Dim 10:00-18:30
Fermé les jours fériés