- Destination populaire grâce aux célèbres stations de Sölden et de Seefeld
- Cinq parcs naturels renfermant d’imposants sommets, des glaciers, des cascades...
- Randonnée, cyclisme, VTT, rafting et canyoning
- Un agréable moment de détente dans les thermes de l’Aqua Dome Längenfeld
- Pour les enfants: luge, parcs animaliers, parcs d’aventure pour les familles
- Une dose de culture à Innsbruck avec le palais impérial de Hofburg
Vacances Wilder Kaiser - Brixental
- Vacances
- Autriche
- Wilder Kaiser - Brixental
Brixen im Thale • Tyrol
Bienvenue dans le charmant village de Brixen im Thale (794 m). Vous séjournez ici dans un décor époustouflant, au cœur des Alpes de Kitzbühel, si riches en forêts et en alpages verdoyants. Dans les environs, vous trouvez des villes plus connues, telles que Kirchberg (6 km), Wörgl (20 km) et Kitzbühel (12 km), certainement la ville sportive la plus légendaire des Alpes. Brixen im Thale, ses alentours et la vallée de Brixental comptent pas moins de 500 km de sentiers pédestres vous permettant notamment de faire des promenades à thème passionnantes ou des randonnées plus accessibles avec les enfants. Vous pouvez également enfourcher un vélo et parcourir l’un des circuits dédiés aux vélos et aux VTT (plus de 600 km!). En outre, lors des journées chaudes d’été, les nombreux lacs accessibles aux nageurs et piscines en plein air vous offrent la possibilité de vous rafraîchir. Les amateurs de golf peuvent s’en donner à cœur joie sur pas moins de 9 terrains dans un rayon de 50 km.
Söll • Tyrol
Dans une vallée ensoleillée, entre les sommets majestueux du Wilder Kaiser et du Hohe Salve, Söll est un petit village traditionnel près de Kufstein et de la frontière allemande. À mi-chemin entre Innsbruck (76 km) et Salzbourg (85 km), cet endroit est un point de départ idéal pour des randonnées ou des excursions. La télécabine vous amène sur les plus hautes pentes du Hohe Salve, connu depuis toujours comme le pays des sorcières. Le parc à thème Hexenwasser redonne vie à ce lieu magique avec des bassins Kneipp, un sentier 'pieds nus', un labyrinthe d'eau, etc.
Hinterthiersee • Tyrol
Perché sur un haut plateau ensoleillé, le petit village pittoresque d’Hinterthiersee (887 m) constitue le point de départ idéal pour partir à la découverte de la région. Les villes de Munich, de Salzbourg et d’Innsbruck sont à moins d’une heure de route! Toutefois, vous n’avez nullement besoin de quitter le village et ses environs pour passer du bon temps. Baladez-vous à travers champs et forêts pour rejoindre le lac Thiersee (4 km) et y piquer une tête ou y pratiquer des sports nautiques. Ne manquez pas d’aller voir le château de Kufstein (13 km). Les alentours du Thiersee incarnent un véritable paradis de la randonnée et du cyclisme, totalisant pas moins de 850 km de routes dédiées au VTT.
Wörgl • Tyrol
À 20 km de la frontière allemande, perchée à 510 m d'altitude, Wörgl est une petite ville accueillante de la vallée de l'Inn proposant aux vacanciers actifs de nombreux circuits de randonnée pédestre ou VTT. La découverte de la cascade du Lech par le sentier de promenade est vivement recommandée aux familles. En haut, vous bénéficiez d'une vue époustouflante sur le paysage montagneux. Besoin d'idées pour une journée de divertissement aquatique? Rendez-vous à 'Wörgler Wasserwelt', la piscine d'aventures saura satisfaire toutes vos envies. Les casse-cous seront ravis d'y trouver le L2, premier toboggan aquatique au monde avec double looping. Visitez absolument le Buchacker Eishöhle (à 20 km), l'unique grotte de glace et de stalactites du Tyrol.