- Promenades bordées de palmiers, jolies fleurs et plages garnies de transats et de parasols
- La tranquillité de la montagne combinée à l’agitation des stations balnéaires
- Gênes, une ville portuaire fière de sa culture
- Rouler à vélo sur l’ancienne ligne de chemin de fer entre San Remo et San Lorenzo al Mare
- Le parc aquatique amusant Le Caravelle à Ceriale
- Une excursion au parc national des Cinque Terre (patrimoine mondial de l’Unesco)
- Surf et voile à Arenzano et Loano
Vacances Riviera Fleurie - Côte du Levant
- Vacances
- Italie
- Riviera Fleurie - Côte du Levant
Diano Marina • Riviera des fleurs
Une large baie de la Riviera italienne abrite Diano Marina, une station balnéaire pétillante et conviviale. La plage en pente douce, les jolies fleurs et le climat agréable font de Diano Marina une destination idéale. Une promenade bordée de palmiers, des rues commerçantes, des bars et des restaurants se chargent de faire régner une ambiance chaleureuse. À la plage, les fans de sport découvriront une offre variée: planche à voile, voile, tennis, plongée, bowling, mini-golf, équitation, cyclisme et VTT. Les vieux quartiers de Diano Castello, de Diano Arentino et de Diano San Pietro, situés un peu plus haut, valent le détour. Autres incontournables: le musée archéologique (aux découvertes romaines) et la ville médiévale de Cervo (4 km plus loin). Faites du shopping à San Remo (35 km) ou amusez-vous au parc aquatique Le Caravelle à Ceriale (30 km).
San Bartolomeo • Riviera des fleurs
Entre Alassio et Diano Marina, San Bartolomeo est la destination par excellence pour des vacances actives en famille. Elle rassemble deux éléments clé: le soleil et la mer. Les plages rocheuses succèdent aux plages de sable et de galets. Avec ses tons pastels, San Bartolomeo semble sortir tout droit d’un livre d’images. Dégustez des fruits de mers accompagnés d’un verre de Vermentino dans les restaurants locaux. Le paysage varié alterne oliveraies, forêts et villages romantiques, avec les montagnes pour toile de fond. Conseils: Imperia (6 km) et la ville mondaine de San Remo (43 km).
Vintimille • Riviera des fleurs
A 11 km de Menton, juste au-delà de la frontière italienne Vintimille offre soleil, culture et plages. Ainsi, vous pourrez découvrir les vestiges d'un théâtre romain du 2ème siècle de la ville Romaine Albintimilium. Visitez Ventimiglia Alta’ où vous pourrez admirer, au coeur du centre médiéval, la Cattedrale di Santa Maria Assunta du 12ème slècle. Le quartier moderne 'XXmiglia’ invte à déambuler le long de maisons en couleurs pastels jusqu'au marché couvert de la Via della Repubblica. Outre les fruits, l'huile d'olive et les pâtes fraîches, vous pourrez y acheter les belles fleurs de la Rviera des fleurs. Si vous visitez la ville le vendredi, vous pourrez dénicher des délicatesses ou de beaux sacs à mains ou chapeaux.
San Remo - Ospedaletti • Riviera des fleurs
La célèbre station balnéaire animée de San Remo, sur la Riviera des fleurs, dispose d'une superbe situation dans une baie entre le cap Vert et le cap Noir. Les promenades bordées de palmiers attirent les célébrités. La Pigna, le centre historique, renferme des ruelles étroites et des places dynamiques. Le boulevard abrite boutiques et terrasses. Le théâtre Ariston accueille chaque année le festival de Sanremo! Autres curiosités: le Palazzo Borea d'Olmo, la cathédrale San Siro et le casino. Les amateurs de bronzette se prélasseront sur la plage et les fêtards se délecteront de la vie nocturne trépidante. A 4 km de San Remo, Ospedaletti est une charmante petite sation balnéaire à l'écart de la cohue de la ville. A ne pas manquer: la piste cyclable de 20 km entre Ospedaletti et San Lorenzo al Mare sur l'ancienne voie ferrée.
Loano • Riviera des fleurs
Cette station balnéaire sympa se blottit entre Pietra Ligure (3 km) et la ville populaire d'Alassio (16 km). Cette partie de la Riviera se targue de ses plages de sable infinies, de sa splendide nature dans l'arrière-pays pentu et de son abondance de fleurs en été. La promenade bordée de palmiers de Loano vous offre une belle vue sur la mer et ses vastes plages de sable et de galets. Pour les sportifs, plongée sous-marine, surf et voile sont notamment au rendez-vous. Le centre historique abrite des ruelles étroites, des places, des boutiques typiques, des restaurants plaisants et des discothèques branchées. Visitez-y également quelques perles culturelles comme le Palazzo Doria, le couvent du mont Carmel et l’église San Giovanni Battista (17e siècle).
Arenzano • Riviera des fleurs
Arenzano, une station balnéaire plaisante entre Gênes (28 km) et Savone (23 km), alterne plages dorées et rochers capricieux. Les contreforts des Apennins ligures et la mer s'y rencontrent, offrant des panoramas inoubliables. Si vous avez le pied marin, vous pouvez vous adonner à la voile, au windsurf, au canoë, au kayak et à la pêche. Si vous préférez garder les pieds sur terre, golf, tennis et équitation s'offrent à vous. L’église baroque Santi Nazario e Celso, du 18e siècle, et la Villa Pallavicini combleront les amateurs de culture. Cette villa aux allures de forteresse, la Villa Figlioli et l’élégante promenade donnent à Arenzano son caractère mondain. En été, le parc Negrotto Cambiaso accueille des concerts et des événements culturels. Près de la côte, admirez le parc naturel du Beigua.
Rapallo • Côte du levant
A 27 km de Gênes, Rapallo est une station conviviale dans le Golfe de Tigullio. Outre l'agréable centre, la ville possède une belle plage bordée par un boulevard animé où s'alignent rstaurants et bars. A l'est de rapallo se trouvent quelques agréables plages de gravillon à l'accès libre. L'attraction principale de Rapallo est son château datant de 1550 qui accueille régulièrement des expositions d'art.Ne manquez pas de faire une excursion en bateau jusqu'à la belle station de Santa Maria di Ligure ou encore à l'impressionnante ville portuaire de Gênes.
Sestri Levante • Côte du Levant
Sestri Levante est un village de pêcheurs à mi-chemin entre Gênes et La Spezia, à l'est du golfe du Tigullio. Les anciennes maisons de pêcheurs sont construites sur la petite presqu'île qui forme deux baies: la baie du Silence et la baie des Fables. Une église dédiée à saint Nicolas trône au sommet de la presqu'île. Bâtie sur les ruines d'un château, elle vaut le détour. Envie de goûter la cuisine du terroir? Alors, commandez un "Capun magro", un plat à base de filets de thon salés, de merlan, d'anchois et d'une multitude de légumes. Excursions: l'impressionnante ville portuaire de Gênes (59 km), dotée d'innombrables ruelles sinueuses et d'édifices imposants dans le vieux centre et les cinq villages pittoresques de Cinque Terre, le long de la côte rocheuse près de La Spezia, à env. 45-60 km de Sestri Levante.
Portovenere • Côte du Levant
Le golfe de la Spezia est gardé par Portovenere et Lerici, situées face à face. La cité médiévale de Portovenere se compose d'un dédale de ruelles parsemées de boutiques et de restaurants. Près de la ville, vous pouvez prendre le bateau vers les îles de Palmaria et du Tino. Le paysage environnant est idyllique: mer cristalline, falaises abruptes et forêts de pins. Le riche passé de la ville se reflète notamment dans le château, les remparts et les églises. Portovenere, une ville régulièrement assiégée, a longtemps été soumise au pouvoir de Gênes et possède de nombreuses traditions qui remontent à l'ancienne Rome.
Santa Margherita Ligure • Côte du Levant
La superbe station balnéaire de Santa Margherita Ligure se niche dans une petite baie du golfe du Tigullio, entre Rapallo (4 km) et Portofino (6 km). Au 17e siècle déjà, beaucoup de familles génoises font construire leur résidence d’été à Santa Margherita, comme la belle Villa Durazzo Centurione. Le littoral présente une succession de rochers sauvages et de petites criques parées de plages de sable, idéales pour faire bronzette. Les adeptes de plongée s'en donneront à cœur joie dans la baie de Paraggi (4 km), un monde sous-marin enchanteur abritant une épave de bateau. Alternatives: voile, surf, canoë, natation, tennis, vélo, boccia, beach-volley et bien d’autres sports encore! Les fans de golf s'entraîneront au golf 18 trous de Rapallo.
Fosdinovo • Côte du Levant
Aux confins de la Toscane et de la Ligurie, au cœur de la Lunigiane, le village ancien de Fosdinovo trône sur une colline, à 15 km à l'intérieur des terres. Le château Malaspina, décrit par Dante, représente l'attraction principale. La nature est parvenue à créer une harmonie entre la terre et la mer. Les Alpes apuanes, avec leurs montagnes de marbre, surplombent un vaste littoral parsemé de plages de sable fin. Les châteaux et les bourgs fortifiés de la région témoignent d'un passé tourmenté. À seulement 17 km de Fosdinovo, vous pouvez visiter les carrières de marbre de Carrare, chères à Michel-Ange. La plage de Marina di Carrara s'étend 6 km plus loin. Par ailleurs, le golfe de La Spezia (23 km) et ses îles, ou encore les Cinq Terre (30 km), célèbres pour leur paysage et leurs vignobles d'exception, sont facilement accessibles.