TUI | Discover your smile
TUI holidays

Demande d’assistance pour personnes à mobilité réduite

Date:06/11/2025
Statut:PENDING

Afin de faciliter l’organisation et le déroulement du voyage, nous vous demandons de bien vouloir remplir le formulaire suivant. Ces détails sont nécessaires pour pouvoir traiter votre demande. Si vous ne complétez pas ces détails ou si vous le faites de manière incorrecte, l’accès à bord peut vous être refusé dans le pire des cas et vous n’aurez pas le droit d’introduire une plainte concernant de possibles problèmes d’organisation. Pour des questions de sécurité, le transport en avion de passagers à mobilité réduite est strictement réglementé. Nous vous remercions d’avance de votre coopération.


Consignes de sécurité:

Le passager peut répondre aux prochains consignes de sécurité:

  • Sécuriser la ceinture de sécurité
  • Sécuriser la masque d’ oxygène en cas d’urgence
  • Sécuriser le gilet de sauvetage
  • Atteindre la sortie de secours en cas d’urgence
  • Comprendre les consignes de sécurité données à bord par le personnel de cabine

Si cette personne ne répond pas aux consignes de sécurité de manière indépendant, le passager sera interdit de voyager seule.

Informations de voyage

Numéro de réservation: 102263632 -
27/11/2025
TB3201
BRU - AYT
04/12/2025
TB3202
AYT - BRU

Informations du client

!Attention! L’assistance est uniquement fournie au passager en chaise roulante. Si vous voyagez en groupe, il est possible que vous soyez séparé du groupe. Afin que votre assistance – tout comme toutes les autres assistances offertes à l’aéroport – se déroule comme prévu, il est très important que vous attendiez la personne autorisée si elle n’est pas encore arrivée.


Type d'assistance


Détails de la chaise roulante

Veuillez noter que l'assistance de WHC est uniquement disponible pour les passagers qui sont complètement immobiles et voyagent avec leur propre fauteuil roulant.

! Attention : les chaises roulantes électriques et autres appareils d’assistance mobiles équipés de batteries liquides étanches nécessitent un traitement particulier.
  • étanche: la batterie doit être déconnectée, attachée à la chaise roulante et les pôles doivent être bien isolés.
  • non étanche : la batterie doit être retirée et transportée en position droite dans une boîte appropriée

Pour transporter une chaise roulante électrique avec notre compagnie, vous devez respecter les dimensions maximales suivantes: H: 86 cm, L: 119 cm, P: 119 cm


Transfert / chambre adaptée au fauteuil roulant

Si le passager ne peut pas monter dans le bus de transfert ou en descendre par ses propres moyens, ou s’il se déplace en chaise roulante électrique, un transfert adapté est obligatoire et doit être réservé à l’avance. Dans ce cas, veuillez contacter flight-administration@tui.be. Ce transfert adapté a toujours lieu sur demande et doit être confirmé par nos services. Son prix peut varier.

(uniquement de l’aéroport à l’hôtel (si l’hôtel a été réservé chez TUI) et inversement)

(uniquement pour les clients qui ont réservé un séjour à l’hôtel + les vols et qui sont totalement immobiles. Toujours sur demande. Si la demande de chambre adaptée ne peut pas être confirmée et si le client n’est pas totalement immobile, les conditions d’annulation standard s’appliquent en cas d’annulation.)


Informations générales

À Brussels Airport, le service d’assistance vous est fourni par Axxicom Airport Caddy. Lors de votre départ, veuillez dans tous les cas vous présenter chez Axxicom Airport Caddy, au plus tard une heure et demie avant le départ. Pour ce faire, dirigez-vous vers le helpdesk dans le hall des départs, à la rangée 10 et à côté du Delifrance.
Dans toutes les autres destinations, veuillez vous adresser à notre hôtesse ou à l’agent de handling.

Complété le 06/11/2025 ,par
agent de voyages/client/voyageur
Nous recherchons vos vacances. Merci de patienter quelques instants.